Friday, April 1, 2016

my first ladybugs order, tremble afids, tremble !


A l'entrée de mon appartement se trouve un rosier, infesté tous les ans par plein de pucerons. Cette année , ni une, ni deux, je m'en occupe de ce rosier. Déjà, je l'ai taillé, non sans peur parce que j'ai jamais taillé un rosier! J'ai vu avec plaisir plein de nouvelle branches et feuilles apparaîtrent la semaine d'après ! 
Après je suis passée à l’attaque en achetant des larves de coccinelles, j'ai attaché le sac a une branche, maintenant c'est aux larves de faire leur chemin et de se régaler. Affaire à suivre... 
***
At my apartment entrance, there is a rosebush, infested every year by lots of aphids. This year, it's decided, I'll take care of this plant. First, I pruned it, not without fear because I never pruned  a rosebush  before! I saw with pleasure, a lot of new branches and leaves appear the following week!
After that, I went into  battle by buying some ladybird larvae, I tied the bag on a branch, now it is time for the larvae to make their way and enjoy. Stay tuned ...

No comments:

Post a Comment